Pranav Mistry s’est spécialisé en informatique ubiquitaire et dans certaines approches transdisciplinaires de l’informatique.
Il se présente lui-même comme « Desigineer» (néologisme associant les notion de design et d’ingénierie) [1]. Il a travaillé dans un laboratoire orienté vers le travail d’interfaçage fluide et intuitif du « monde digital » de la société de l’information avec le monde physique qui nous entoure.
Philosophie
À la fois intéressé par le design, l’art, l’architecture, la technologie et la psychologie ou le Web sémantique, il explique sur sa page personnelle qu’il « aime voir la technologie du point de vue design et vice-versa »».
Il cite «[6] Hiroshi Ishii selon qui « Nous vivons entre deux mondes : notre environnement physique et le cyberespace. En dépit de notre double citoyenneté, l’absence de raccords sans soudure entre ces existences parallèles laisse un grand fossé entre le monde des bits numériques et des atomes. À l’heure actuelle, nous sommes déchirés entre ces espaces parallèles, mais disjoints »». Mistry cherche à concrètement rapprocher ces deux mondes.
en savoir plus : Demain, les interfaces organiques
http://www.tematice.fr/spip.php?page=syndicarticle&id_syndic_article=7250
http://www.tematice.fr/spip.php?page=syndicarticle&id_syndic_article=7250